mardi 17 septembre 2013

Quelques mots


Histoire d’une scrappeuse

 

Je raconte rarement ma vie. Aujourd’hui, il en est autrement.

 

J’ai 43 ans. Je suis mariée depuis 22 ans, avec des hauts et aussi des bas.

Je suis une maman comblée de 3 enfants qui m’apportent tellement. Bref je les AIME !

J’ai une formation de préparatrice en pharmacie. Je faisais des remplacements vacances scolaires, congés maternité et autres et des horaires de dingue… donc pas souvent à la maison. J’adorais ce travail… et en 2003, j’ai quitté cet emploi pour le bien-être de mon garçon qui vivait mal mon absence.

Seulement, je voulais rester en contact avec les gens, voir du monde.

En 2004, je rencontre les adhérentes de l’association « Les 3B » lors de leur brocante à Bouvigny-B.

Elles me proposent de venir animer des ateliers au sein de l’asso.

Une belle aventure !

Des filles en or qui ont un sens du partage au sein d’un groupe sans prise de tête.

En 2007, coup dur pour la famille, la société de mon mari est obligée de licencier… et on fait partie de la liste.

Nous décidons donc de créer la société SAMIIE en Avril 2007.

 

Ce jour, je me pose la question :

Aurais-je du reprendre le chemin médicinal ?

Tout au fond de moi, je pense que NON.

Depuis que je vis dans le monde du scrap, j’ai rencontré des gens formidables.

J’ai essayé au maximum d’être agréable.

Mon but est de rendre les gens heureux… qu’ils se vident la tête le temps du cours… de rire… de partager…

Il est vrai, et je le reconnais, je ne suis pas une grande fan pour raconter mes états personnels…

Comment je vais ? Je vais toujours bien… même quand ça ne va pas !

Maintenant, je suis professionnelle oui… mais je n’en reste pas moins humaine.

J’ai des sentiments et des problèmes comme tout le monde.

 

Le but de ce message est de communiquer mon envie de vous apporter, chères clientes, des instants de détente.

Sachez les filles que vous me le rendez bien <3

Je ne suis pas là pour commérer sur untel ou untel.

Je suis moi et tant pis si je ne plais pas à tout le monde !!!

 

J’aime le scrap parce que j’aime les gens.

 

Sincèrement.

Isa.

13 commentaires:

  1. J'ai cru comprendre que tu était toute triste aujourd'hui...
    Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde mais toi tu plaît déjà à tellement de personne, une petite grincheuse ne va quand même pas entamer ta bonne humeur légendaire???
    Allez ma belle, oublie cette vilaine et repars du bon pied!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isa, a mon avis tu n'as pas besoin de te justifier ! si ta boutique, tes ateliers marchent c'est qu'il y a une raison et tes clientes/amies te le rendent bien. Il y a et aura toujours des personnes mécontentes et méchantes il faut faire abstraction de ca et continuer à faire ce que tu aimes et que tu fais bien!!!
    Bizzz stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. RE Coucou Isa
    comme je te l ai dans mon mail se sont que des CONNERIES
    Sois toi.... et ses très bien Tu es parfaite sois au-dessus de ses ragots et des personnes qui se la Pête
    nous on t aimes
    Plein de GROS bisousssssss
    a bientôt
    Marie alice

    RépondreSupprimer
  4. Oui isa,
    venue qu' à un seul de tes ateliers et super projet et super bien recue
    Oui tu es humaine et tu ns l as bien rendue !
    continues de ns fr rêver avec tes beaux projets et a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou isa
    Continue à nous apporter ta joie de vivre ton dynamisme et ta bonne humeur!
    Je n ai jamais autant ri en scappant que lors de tes ateliers!!
    Alors fais moi un grand sourire et l'essentiel c est que tu te fasses plaisir
    Gros bisous
    :-P
    Olivia

    RépondreSupprimer
  6. Ne changes rien tes ateliers sont un moment de bonheur et de détente, on apprend, on ri, on fait des connaissances, on partage et c'est trop bien. Elle a rien compris et vu le niveau de son scrap elle ferait mieux de se taire et de ne pas la ramener. Continues moi je suis fan (hein olive?) bizz valenette

    RépondreSupprimer
  7. ma chere isa je te l'ai deja dit! ne change rien et ne doute jamais de ton travail
    au fils du temps j'ai pu te connaitre ,et méme si j'habite loin je te fais confiance dans tout ce que tu peux nous apporter !!!!
    Je booste les filles de mon assoc car je trouve tes kits tellement bien!!!allez isa laisse tomber les mauvaises langues!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu n'as pas à te justifier,nous on sait comment tu es et c'est l'essentiel...ne change pas & keep calm ça n'en vaut pas la peine ♥
    Fran

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma belle! je confirme! tu es la meilleure scropine! grâce à toi j'ai découvert le scrap et une fille merveilleuse! alors vis avec celles et ceux qui en valent la peine! les autres ...on s'en moque! tu as d'énormes qualités alors profites de chaque bon moment...et des bonnes parties de rigolades!! :) ne change rien! bizouilles !!!isa

    RépondreSupprimer
  10. Prescription : Prendre en grande dose ce qui est écrit encore et encore plus haut... tout le coté positif de ce qui est écrit ... toute la bonne humeur lors des amidi ou soirées de scrap avec toi ! A voir l'ambiance lors des ateliers que tu organises, ça prouve bien qu'il y a plus qu'une prestation d'animatrice mais un réel plaisir de partage, d'accompagnement pour chacune des participantes dont beaucoup sont tes amies maintenant... Te voir est un réel plaisir, tu es une personne qui est pétillante, serviable, à l'écoute... et ce que tu fais est avec passion que ce soit pour le scrap comme pour le plaisir de rencontrer, être avec les gens..
    Donc surtout ... les commentaires de ce genre, laisse les de côté... c'est jamais bien agréable à lire, mais sache que ce n'est pas du tout le reflet de ce que nous vivons toutes lorsque l'on est avec toi..
    Je t'ai rencontré il y a quelques années lors d'un atelier de découverte et depuis ... tu m'as transmis ta passion du scrap, du plaisir à partager un atelier que ce soit pour le projet comme pour l'ambiance, et les temps auberges espagnoles montrent bien aussi que le partage et l'ambiance sympa sont présents en dehors du temps où nous scrappons !!
    Alors STP........ ne change pas !!! et surtout
    ECOUTE NOUS... NOUS... qui te connaissons !!!
    Plein de bisous..... bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je plussoie avec tout ce qui a déjà été dit au dessus bien évidemment !
    Je rajouterai que
    1-On ne peut pas plaire à tout le monde
    2-Il y a des gens qui adore se plaindre, qui ont toujours des problèmes et qui passent leur temps à les raconter et à critiquer tout le monde
    3-On est jaloux que de ce qui est bien.... CQFD
    4-Certaines personnes ne savent plus quoi faire pour qu'on aille sur leur blog...

    Bisoussssssss, Virginie

    RépondreSupprimer
  12. Allez ma belle! je ne sais pas ce qui a été colporté ou ce qui s'est passé mais tes ateliers sont toujours très agréables et bien organisée . Qui nous chouchoute lors des crop en fabriquant des petites cadeaux, en nous offrant des gourmandises? qui a toujours une petite blagounette a nous raconté? Un sourire a nous offrir?
    Quand on vient chez toi on laisse ses problèmes à la porte et on revient requinqué chez soi! Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale...
    J'ai déjà remarqué que certaines personnes passent leur temps à médire pour combler le vide de leur existence, mais ce n'est pas ton cas alors prouve leurs que cela ne t'atteint pas en continuant comme avant toi qui a une vie équilibrée et remplie de choses positives.
    Bises et à très bientôt!
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle ! Que je suis triste de lire qu'une personne peut penser des choses négatives sur toi ! Je te fais parvenir un énorme colis de courage et puis des gens pas contents il y en a toujours malgré les efforts que tu pourras faire...il y a des éternels mécontents..je sais de quoi je parle ! Bon courage à bientôt....et des tas de bisous

    RépondreSupprimer